• Syndic de copropriété à Bordeaux

3 - Actiim est affilié à la FNAIM et est géré par des membres diplomés ICH

Les compétences d’un bon syndic reposent sur une solide formation juridique, une comptabilité rigoureuse et une bonne connaissance des travaux du bâtiment.

Actiim est affilié à la FNAIM, le premier syndicat de l’immobilier dont l’organisation contribue efficacement à l’amélioration permanente du niveau de compétence exigé pour la gestion de copropriétés. En 2006, La FNAIM a été classée par les députés et sénateurs Français une des 10 fédérations les plus influentes et les plus crédibles en France tous domaines confondus.

Actiim est géré par des membres diplômés ICH. C’est la seule formation supérieure publique assurant un enseignement complet adapté depuis plus de 40 ans aux professions de la construction et de l’immobilier. L’ICH est composé de 14 instituts répartis sur tout le territoire français et 1 à l’étranger. C’est la référence formation des professionnels de l’immobilier pour exercer l’activité de syndic de copropriété donnant la possibilité de détenir une carte professionnelle délivrée par la Chambre de Commerce et de l'Industrie.

La FNAIM et l’ICH constituent à eux deux un socle essentiel du niveau de compétence dont s’est doté Actiim pour optimiser la gestion des copropriétés.